Pensez à amener une grande serviette de bain lors de la consultation, ceci afin de préserver notre belle planète ! Merci pour elle !
La grossesse est un grand bouleversement, que ça soit physique ou psychique, pour cela, voir un ostéopathe peut être une aide indispensable.
Votre ostéopathe peut soulager vos lombalgies (douleur dans le bas du dos), vos cervicalgies (douleur au niveau de la nuque), vos dorsalgies (douleur au milieu du dos)
Votre ostéopathe peut également vous aider si vous souffrez de douleur de type sciatique (point douloureux dans la fesse irradiant à l’arrière de la cuisse)
Votre ostéopathe peut soulager vos douleurs coccygiennes
Vous pouvez consulter un ostéopathe si vous souffrez de troubles circulatoires tels que les troubles hémorroïdaires, les troubles veineux à type de jambes lourdes
Parfois la grossesse s’accompagne de reflux gastro-oesophagien (remontées acides), de brûlures d’estomac, de ballonnements, de constipation, de nausées ou encore de digestion laborieuse : votre ostéopathe peut vous aider.
La grossesse est aussi parfois source de stress et d’anxiété ; l’ostéopathe, en rééquilibrant les différentes structures de votre corps, permettra à celui-ci de mieux gérer ce stress.
Votre ostéopathe vous aide dans la préparation de votre accouchement et s’intègre parfaitement dans votre projet de naissance.
En travaillant au niveau de votre bassin et de votre dos, votre ostéopathe permettra à votre corps de retrouver une cinétique harmonieuse, permettant un accouchement dans des conditions optimales.
Après votre accouchement, qui est aussi source de perturbation pour votre corps, l’ostéopathe peut vous aider.
Par son action sur les structures malmenées lors de l’accouchement telles que le coccyx, le périnée, ou encore le bassin, l’ostéopathe va permettre à votre corps de récupérer, de se rééquilibrer et ainsi vous éviter d’éventuelles douleurs résiduelles à l’accouchement.
Lors de la consultation, votre ostéopathe vous donnera des conseils pratiques adaptés à vos besoins.
La consultation ostéopathique ne remplace en aucun cas votre suivi classique de votre grossesse, par votre sage femme et votre gynécologue obstétricien.
Mais elle s’intègre dans une prise en charge complémentaire, comme par exemple avant la rééducation périnéale effectuée par la sage femme ou le masseur-kinésithérapeute.
En effet, en équilibrant votre bassin et les différentes structures qui le compose, votre ostéopathe permettra une rééducation périnéale plus facile et beaucoup plus pérenne.