Pour Tous

L’Ostéopathie en prévention

En l’absence de toute douleur, il est conseillé de consulter deux fois par an votre ostéopathe à titre préventif, afin d’éviter que des douleurs n’apparaissent.

L’Ostéopathie soulage vos maux et améliore votre quotidien

Les douleurs chroniques et aigues

Le traitement ostéopathique permet le soulagement des lombalgies (douleurs dans le bas du dos), dorsalgies (douleurs au milieu du dos), cervicalgies (douleurs au niveau de la nuque), les douleurs intercostales, les torticolis, les lumbagos, les douleurs de type sciatique (douleur en un point dans la fesse irradiant à l’arrière de la cuisse).

Les troubles fonctionnels digestifs

L’ostéopathie prend également en charge les troubles viscéraux tels que la constipation, les ballonnements, la colopathie fonctionnelle, les troubles menstruels (règles douloureuses),les cystites à répétition (infections urinaires), les brûlures d’estomac, ou encore la digestion laborieuse.

Les douleurs situées au niveau de la tête

Vous pouvez consulter votre ostéopathe si vous souffrez de maux de tête, de migraines, d’acouphènes (bourdonnements d’oreille), de vertiges, de bruxisme(serrage de dents).

Après une opération chirurgicale

Suite à une intervention chirurgicale, votre ostéopathe vous aidera à récupérer plus facilement, et ainsi à vous rétablir plus rapidement.

Après des travaux dentaires

Après des travaux dentaires ou après la pose d’un appareil dentaire, votre ostéopathe, grâce à sa prise en charge globale et complète, permettra à votre corps de mieux s’adapter.

A la suite d’un traumatisme

Après un accident de voiture, un traumatisme (entorse, élongation, déchirure, choc) ou même une chute minime, votre équilibre postural peut être perturbé. Pensez à consulter votre ostéopathe afin d’éviter d’éventuelles douleurs résiduelles après ces traumatismes.

En cas de trouble du sommeil

Si vous souffrez de trouble du sommeil, le traitement ostéopathique peut vous être bénéfique.

Pour aller plus loin: http://oosteo.com/blog/2016/09/sommeil-osteopathie/

L’Ostéopathie vous aide dans la gestion du stress

Le stress et l’anxiété sont responsables d’une perturbation totale de l’organisme, et lorsque celui-ci perd ses capacités d’adaptation, il décompense.

C’est à ce moment là qu’apparaissent des troubles fonctionnels et des douleurs.

Le traitement ostéopathique permettra d’abaisser le seuil de sensibilité de votre corps au stress, et ainsi une meilleure adaptation de celui-ci aux situations stressantes de la vie quotidienne.

osteopathie

Ostéopathie et urgences

En cas d’urgences, comme par exemple en cas de douleur aigue, de lumbago, de douleur de type sciatique, ou de torticolis.

Attention : on ne parle pas ici d’urgences traumatiques ou médicales nécessitant une prise en charge médicale.

Un accompagnement personnalisé

Votre ostéopathe vous prodiguera des conseils pratiques hygiéno-diététiques et posturaux personnalisés et vous conseillera des exercices musculaires simples et adaptés à votre cas, à réaliser chez vous.

L’Ostéopathie : une médecine complémentaire

L’ostéopathie ne prétend pas tout soigner, elle ne soigne pas les maladies infectieuses, les maladies génétiques, les maladies dégénératives ainsi que les traumatismes de type : fractures, luxations.

L’ostéopathie ne remplace pas le suivi classique effectué par votre médecin traitant. Mais elle s’intègre dans la prise en charge complète de votre santé.