Senior

Ostéopathie et vieillesse

Vieillir fait parti du cycle normal de la vie. Durant ce processus naturel, les différentes structures de notre corps perdent de leur élasticité ; les articulations, les muscles sont plus raides ; des pathologies chroniques s’installent. L’organisme récupère moins facilement.

senior, douleur

L’Ostéopathie pour bien vieillir

Vous pouvez consulter votre ostéopathe pour un bilan à titre préventif si vous ne souffrez d’aucune douleur, à raison de deux consultations par an.

Votre ostéopathe, par son action complète sur les différentes structures composant le corps humains (muscles, ligaments, articulations), va vous permettre de mieux aborder cette étape de votre vie.

L’Ostéopathie : une aide quand la douleur est là

Votre ostéopathe peut vous aider si vous souffrez de douleurs : au niveau des épaules, hanches, genoux, si vous souffrez de lombalgie (douleur dans le bas du dos), dorsalgie (douleur dans le milieu du dos), cervicalgie(douleur au niveau de la nuque), de douleur de type sciatique (point douloureux dans la fesse irradiant à l’arrière de la cuisse), ou de douleurs intercostales.

En vieillissant, des douleurs chroniques s’installent, les cartilages articulaire s’usent et apparaît le phénomène d’arthrose. La digestion se fait moins bien, on souffre souvent de constipation, de brûlure d’estomac, de ballonnements.

Il peut également arriver de souffrir de vertiges, de maux de tête, acouphènes (bourdonnement d’oreille).

Votre ostéopathe, par son approche globale et préventive, peut vous aider à soulager tous ces désagréments.

Vous pouvez aussi consulter votre ostéopathe si vous portez une prothèse de hanche ou de genou : en rééquilibrant votre posture, l’ostéopathe diminuera les contraintes liées à la prothèse orthopédique.

Suite à une intervention chirurgicale, l’ostéopathie peut également vous aider à récupérer plus rapidement et plus facilement.

Une qualité de vie améliorée

En redonnant de la mobilité à vos articulations, le traitement ostéopathique va vous permettre de "bien vieillir", d’améliorer votre qualité de vie et de profiter pleinement de votre temps libre.

Un accompagnement personnalisé

Lors de votre consultation ostéopathique, votre ostéopathe vous donnera des conseils hygiéno-diététiques personnalisés et vous conseillera quelques exercices musculaires simples, à réaliser chez vous, afin de pérenniser les effets du traitement ostéopathique.

L’Ostéopathie : une médecine complémentaire

Le suivi ostéopathique ne remplace pas le suivi classique réalisé par votre médecin généraliste, mais il s’intègre dans une prise en charge complète de votre santé.