Sportif

A propos

Etant moi-même sportif et passionné par tout type de sport, l’idée d’être le plus performant et à l’écoute vis à vis des sportifs est une évidence.

J’ai la chance et le plaisir de pouvoir m’occuper tout au long de la saison des pilotes de la team MotoStandEndurance, participants à des courses mythiques comme les 24h du Mans ou les 12h de Magny-Cours. Un travail régulier auprès de sportif de haut niveau est une expérience enrichissante également dans la pratique au cabinet.

osteo du sport

L’Ostéopathie : de la prévention pour une pratique sportive performante et en toute sécurité

Un suivi ostéopathique va vous aider à augmenter vos performances, à améliorer votre endurance, votre souffle et vos capacités de récupération.

Une visite préventive chez votre ostéopathe avant une compétition, un match ou avant la reprise d’un sport (après une longue période sans pratique sportive) va vous permettre d’éviter les blessures.

L’Ostéopathie : une aide efficace pour récupérer après une blessure

Après une blessure ou un traumatisme : entorses, déchirure, élongation … le traitement ostéopathique va vous permettre de récupérer plus rapidement et d’éviter les récidives.

L’Ostéopathie et la gestion du stress

La prise en charge ostéopathique peut vous aider à mieux gérer le stress avant une compétition, en augmentant les capacités d’adaptation de votre corps aux situations anxiogènes.

Un accompagnement personnalisé

Votre ostéopathe pourra être amené à vous donner des conseils personnalisés, que ce soit concernant des exercices d’étirements musculaires spécifiques ou des conseils hygiéno-diététiques, choix de matériel etc …

N’hésitez pas à lui poser des questions !

Après un traitement ostéopathique, il est recommandé de ne pas pratiquer d’activité physique pendant 48h, afin de permettre au corps de bien assimiler le traitement qu’il a reçu.

Une prise en charge complémentaire

Le suivi ostéopathique ne remplace pas le suivi classique réalisé chez votre médecin traitant, mais il s’intègre parfaitement dans la prise en charge de votre capital forme.

Un suivi podologique peut également être très à propos concernant certain type de pathologies, notamment le bien connu syndrome de l’essuie glace.