Votre Ostéopathe

osteopathe


Diplômé de l’Institut d’Ostéopathie de Rennes, école agréée par le ministère de la santé.

J’ai grandi au sein d’une famille orientée vers les médecines alternatives. Les nombreuses activités sportives que j’ai pratiquées m’ont amené à découvrir l’ostéopathie dès mon plus jeune âge. J’ai eu un réel coup de cœur pour cet art du vivant qui est devenu une réelle passion.

Ces cinq années d’études supérieures m’ont permis d’acquérir les compétences fondamentales et médicales nécessaires à la pratique ostéopathique. Au cours de ma formation comprenant plus de 500 heures de cours théoriques et pratiques, et comprenant de nombreuses consultations j’ai éduqué et façonné mes mains.

J’ai aussi eu d’autres belles expériences comme un séjour humanitaire dans un hôpital mère-enfant à DaNang au Vietnam et le suivi d’une équipe de pilotes de motos semi-professionnelle. J’ai aussi réalisé d’autres stages dans des services hospitaliers : service de chirurgie viscérale (Vire), service de chirurgie orthopédique (Vire), service de chirurgie pédiatrique (DaNang).

osteo
ostheo

Mon cursus s’est achevé par un examen de compétence clinique ostéopathique devant un jury composé d’ostéopathes et par la soutenance d’un mémoire de fin d’études portant sur «L’asthme, un nouveau souffle ?». J’ai présenté ce travail de recherche lors du Symposium International d’Ostéopathie en mars 2019 à Nantes.

Toujours à la veille de nouvelles connaissances et expériences, je souhaite partager et promouvoir l’ostéopathie au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Dans un souci de fournir les meilleurs soins aux patients, j’ai fait de la formation post-graduée une priorité.

J’ ai effectué en septembre 2019 la formation « Manipulation HVBA du rachis cervical », présentée par Benoit Eriau, afin d'avoir de nouvelles connaissances et précisions pour soulager mes patients.

Egalement, dans le cadre d’une prise en charge complète du patient, qui est à mon sens très important, j'ai réalisé la formation "Méthode de prise en charge des déséquilibres posturaux" en octobre 2019, animé par Dr Gérard Vallier et Posturopole. Cette spécialité pluridisciplinaire permet de diminuer les échecs thérapeutiques.

De plus je vais approfondir mes connaissances pour la prise en charge des nourrissons avec une formation sur 2 niveaux intitulé "Ostéobébé" très reconnu dans le milieu ostéopathique, présentée par Eric Simon et Dany Heintz, programmée pour 2020.

La prise en charge spécifique des sportifs m’intéresse fortement, avec un Diplôme Universitaire programmé en 2020 à l’université de Rennes 2 intitulé "Ostéopathie du sport".

osteopathe
osteopathie



En plus de mon activité au cabinet à Issé, je suis également Ostéopathe au sein de la Team Motostand Endurance #51 qui participe à des courses mythiques tel que les 12h de Magny-Cours ou encore les 24h du Mans !


Pour suivre l’actualité de l’équipe : http://team-motostand-endurance.fr/